- Accueil
- PROCESSUS DE MISE EN PLACE DE LA PLANIFICATION SPATIALE MARINE (PSM) : RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU DELTA DU SALOUM
PROCESSUS DE MISE EN PLACE DE LA PLANIFICATION SPATIALE MARINE (PSM) : RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU DELTA DU SALOUM

PROCESSUS DE MISE EN PLACE DE LA PLANIFICATION SPATIALE MARINE (PSM) : RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU DELTA DU SALOUM
Dans le cadre de la mise en place de la Planification spatiale marine (PSM), une équipe de la HASSMAR accompagnée des experts du Programme de partenariat avec les pays océaniques (OCPP) du Royaume Uni a effectué, du 19 au 22 janvier, une mission d’information et de collecte de preuves dans le Delta du Saloum.
Le but de ces rencontres d’échanges était de présenter la PSM, de souligner les progrès réalisés dans le développement de la PSM au Sénégal et de recueillir les données dont disposent les parties prenantes.
En outre, ces rencontres ont permis aux acteurs locaux de partager leurs connaissances empiriques sur la gestion des activités et d’identifier les gaps.
Ces rencontres tenues à Palmarin et à Toubacouta ont enregistré la participation des acteurs locaux de Sangomar, Palmarin, Niodior, Dionewar,Missirah exerçant des activités en mer et/ou sur le littoral.
Il s'agit entre autres de représentants des communautés de pêcheurs, d'acteurs du tourisme local ainsi que de la protection de l'environnement.
Ces rencontres ont eu lieu grâce à la coordination des conservateurs des AMP de Sangomar et Palmarin et celui du Parc national du Delta du Saloum (PNDS).
La PSM est un outil de gestion de l’utilisation de la mer. Il en rassemble les divers usagers. Elle coordonne les décisions dans le but d’assurer le développement durable de l’espace maritime. Elle reflète l’environnement, les gens et l’économie. La PSM peut protéger les espaces et activités. Elle définit les buts qu’elle souhaite atteindre.