HAUTE AUTORITÉ CHARGÉE DE LA COORDINATION DE LA SÉCURITÉ MARITIME, DE LA SÛRETÉ MARITIME ET DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT MARIN
Appel d’urgence 119

Passation de Services

LE CONTRE-AMIRAL OUMAR WADE PASSE « LE COMMANDEMENT DU VAISSEAU HASSMAR  » AU CAPITAINE DE VAISSEAU Abdou SENE

 

Après treize mois de bons et loyaux services passés à la tête de la HASSMAR, en tant que Secrétaire général, le contre-amiral Oumar WADE passe le témoin au capitaine de vaisseau Abdou SENE.

Promu au grade de contre-amiral et à la fonction de Chef d’Etat-major de la Marine nationale le 1er mars 2020, le Secrétaire général sortant part avec le sentiment du devoir accompli.

En effet, même si son passage à la tête de la  HASSMAR fut court,  il n’en demeure pas moins qu’il a été riche  en termes d’engagement, de réalisations et de chantiers entamés. Ses collaborateurs n’ont pas manqué de saluer les énormes efforts consentis pour renforcer la fonction régalienne de coordination de l’action de l’Etat en mer dévolue à la HASSMAR. Avec un engagement ferme, il a su adosser son management sur trois piliers que sont la rigueur, l’éthique et l’humanisme.

En tant que Chef d’Etat-major de la Marine nationale, son navire change de cap. Tout le personnel de la HASSMAR lui souhaite donc bon vent, toutes voiles dehors, vers de nouveaux horizons et toujours porté par l’idéal de servir le pays par la mer.

Au Secrétaire général entrant, le capitaine de vaisseau SENE, qui n’est pas en terrain inconnu, le personnel de la HASSMAR, tout en lui souhaitant la bienvenue, lui renouvelle sa loyauté et son engagement à l’accompagner dans la réussite des missions qui lui sont assignées.